menu

menu mobile
La Liposuccion ou lipoaspiration Bastia CorseLa Liposuccion ou lipoaspiration Bastia CorseLa Liposuccion ou lipoaspiration Bastia Corse

La Liposuccion ou lipoaspiration Bastia Corse

La lipoaspiration ou liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique permettant de supprimer les surcharges graisseuses localisées, souvent résistantes aux différents régimes. L’intervention permet d’affiner la silhouette, elle ne permet pas de maigrir. Le but est d’harmoniser une silhouette disgracieuse. Les patientes ayant un excès de graisse diffus devront faire un régime associé.  Le résultat sera d’autant meilleur que le poids du patient est stable et correct.

Contrairement aux idées reçues, la liposuccion ne traite pas la cellulite (peau d'orange), ni les irrégularités (vagues, trous).

La lipoaspiration permet de traiter les zones suivantes : ventre, cuisses, cou (double menton), flancs (poignées d’amour), hanches (culotte de cheval), fesses, genoux, mollets ou chevilles. Chez l’homme la poitrine peut être aspirée.

Cette intervention nécessite de toutes petites cicatrices (0,5 à 1cm de longueur), placées de manière à être le moins visibles possible.

Les Résultats

Les résultats définitifs seront visibles au bout de 4 à 6 mois, temps nécessaire pour la rétraction cutanée. Les résultats sont influencés par la qualité de la peau : plus la peau est tonique, meilleur sera le résultat.

La consultation

La consultation se déroule au cabinet de chirurgie esthétique au 39 Boulevard Paoli à Bastia en Corse, elle permet au Dr Riah de bien comprendre vos attentes.

Deux consultations sont nécessaires avant la chirurgie.

La première consultation permet de vous expliquer l’intervention et ses suites, de faire un examen médical complet, notamment évaluer la qualité de la peau, gage de réussite de l’intervention, de vérifier l’absence de contre indication. A la fin de cette consultation une fiche d’information complète vous est remise, ainsi qu’un devis détaillé. Un délai minimal de 15 jours est nécessaire avant la deuxième consultation. Ce délai de réflexion permet de prendre connaissance de la fiche d’information,  ainsi que d’établir une liste de questions pour le chirurgien. La deuxième consultation permet de vérifier que les informations ont bien été comprises ; le chirurgien répondra également à vos questions. Des photos préopératoires seront réalisées (médico légal).

Une consultation avec l’anesthésiste sera nécessaire de au plus tard 72 heures avant la chirurgie.

Un bilan sanguin préopératoire sera prescrit.

 

L’intervention 

Le principe de la lipoaspiration consiste à introduire des canules à bout mousse non agressives à partir de petites incisions sur la zone à traiter. Ces canules sont reliées à un appareil (LIPOMATIC°) de dernière génération, qui permet une liposuccion douce, peu traumatique et régulière, améliorant les résultats. 


Une lipoaspiration peut durer entre 30 mn et 4 heures selon le nombre de zones à aspirer.

 Elle nécessite soit une anesthésie générale, soit une anesthésie locale associée à une sédation, en fonction du nombre de zones à aspirer et des quantités graisseuses.

Les suites

Hospitalisation ambulatoire ou une nuit au maximum

Douleurs modérées
avec des ecchymoses (bleus) : 7 à 21 jours


Oedème (gonflement) : peut persister un bon mois

Les fils sont résorbables

Douche possible 48 heures après la chirurgie 


Reprise des activités entre 2 et 7 jours selon l’importance de la lipoaspiration.

Port du lipopanty (vêtement compressif qui améliore la rétraction cutanée) entre 1 et 2 mois.

Port des bas de contention : 7 à 15 jours.


Les premiers résultats sont visibles à partir de la 3ème semaine.

Résultat final : entre 4 et 6 mois.

Les risques

Comme dans toute chirurgie,  malgré les moyens de prévention mis en place, il existe des risques de complications post opératoires. Ces complications sont extrêmement rares mais les patients doivent être informés de leur possible survenue.

Le Dr RIAH vous informera des différents risques post opératoires lors de la consultation.

En choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques.

Prise en charge Sécurité Sociale

Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale

Elle est à but purement esthétique

Galerie de Photos
Liposuccion Dr Younes RIAH Chirurgie Esthtique résultat 6 mois lipoaspiration cuisses
Liposuccion Dr Younes RIAH Chirurgie Esthtique resultat lipoaspiration poignées d'amour
Liposuccion Dr Younes RIAH Chirurgie Esthtique Liposuccion flancs et culotte de cheval
Liposuccion Dr Younes RIAH Chirurgie Esthtique liposuccion culotte de cheval
Liposuccion Dr Younes RIAH Chirurgie Esthtique liposuccion abdomen
Liposuccion Dr Younes RIAH Chirurgie Esthtique liposuccion abdomen et flancs
Liposuccion Dr Younes RIAH Chirurgie Esthtique lipoaspiration abdomen et flancs
Liposuccion Dr Younes RIAH Chirurgie Esthtique Liposuccion en Corse
Liposuccion Dr Younes RIAH Chirurgie Esthtique Liposuccion abdomen et flancs
Poser votre question au chirurgien Retour
Chargement de la page